Retrouvez votre e-book à télécharger en vous inscrivant à la Newsletter !

Décoration de l’avant première SOS Fantômes La menace de Glace

- RÉALISATIONS -

SOS Fantômes - La menace de glace :
quand la décoration de l’avant-première jette un froid

L’excitation était palpable au cinéma Kinépolis de Servon le 29 mars dernier, alors que se tenait l’avant première tant attendue du dernier volet de la franchise culte SOS Fantômes. La menace de glace, c’est le nouveau film de la série qui promet une aventure… glaçante. Dans ce nouvel opus, l’équipe originale des Ghostbusters et la famille Spengler reviennent à New York pour unir leur force et affronter une nouvelle menace surnaturelle. Découvrez comment Wow Events Paris a déployé son savoir-faire pour créer la décoration de l’avant première de SOS Fantômes – La menace de glace. Nous vous livrons les secrets pour créer une décoration sur mesure et transformer votre événement en une expérience magique inoubliable tout en renforçant l’image de marque de votre entreprise.

De la maquette à la mise en place finale : comment Wow Events Paris a réalisé la décoration de l’avant première de SOS Fantômes

Pour créer une décoration aussi spectaculaire que celle de l’avant-première de SOS Fantômes – La menace de glace, le secret réside dans le travail de planification réalisé en amont. L’objectif était de transformer le hall du cinéma Kinépolis de Servon en un véritable monde de glace et de mystère.

Une maquette sur mesure pour la décoration de l’avant première de SOS Fantômes

Le processus de création a débuté bien avant le jour J. Nous nous sommes inspirés de l’affiche officielle du film pour créer une maquette qui sert de guide pour la mise en place finale. Cela nous a permis de nous adapter à la réalité de l’espace et aux imprévus, tout en disposant d’un fil conducteur pour la décoration.

Ainsi, chaque élément, des stalactites de glace aux ballons en forme de fantômes, a été soigneusement planifié pour créer une atmosphère envoûtante. L’objectif était de permettre au public de rentrer dans l’ambiance du film, bien avant la projection.

Une logistique bien orchestrée

La décoration de l’avant-première de SOS Fantômes La menace de Glace a été élaborée par notre équipe de A à Z. Tous les éléments que nous avons utilisés ont été créés et réalisés par nos soins.

Aussi bien les panneaux pour le backdrop, le givre sur la structure, les montagnes de glace, le sticker qui rappelle le titre du film ou encore les ballons, tout a été personnalisé pour créer une ambiance propre à l’événement. En effet, nous disposons des outils et des appareils nécessaires pour nous adapter à chaque structure et chaque installation.

Un décor XXL digne de l’âge de glace

Nous avons installé près de 800 ballons afin de recréer l’ambiance glaciale de l’univers du film. Pour nous adapter aux éléments auxquels nous devions accrocher les ballons, il nous a fallu exploiter la hauteur sous plafond.

Munis d’une échelle, les membres de l’équipe ont installé une guirlande suspendue de ballons de 5 m afin de donner l’impression d’une cascade de glace. Ajouté à cela, nous avons utilisé des ballons en étoiles et en pointe pour recréer la forme des stalactites.

Notre astuce de pro : créer un dégradé de couleurs avec la technique du doublage de ballons

Mais la magie ne s’arrête pas là. Nous avons voulu pousser l’ambiance plus loin en reproduisant la froideur de l’Arctique grâce à un dégradé de couleurs allant du bleu au blanc. Pour ce faire, nous avons créé des dégradés de couleurs en combinant deux teintes principales : bleu mat et bleu vintage de ballons en latex bleu de la marque Balloonia.

Nous les avons couplées avec des ballons blancs et gris pour obtenir 5 nouvelles teintes différentes de bleu. L’avantage du doublage de ballon, en plus des nuances de couleurs, c’est d’avoir des couleurs intenses et une meilleure tenue. Ce qui permet aux ballons de durer 2 à 3 mois en intérieur.

Comment plonger les clients dans l’univers du film : tout se joue dans les détails

Chez Wow Events Paris, nous sommes méticuleux. Afin de capturer l’essence même du film SOS Fantômes, nous avons décidé d’intégrer des éléments spécifiques à la franchise dans la scénographie. Cela permet de créer une expérience immersive pour les spectateurs.

Parmi ces détails, le logo interdit aux fantômes est spécialement le plus remarquable. Placé stratégiquement au centre du backdrop, il rappelle aux visiteurs l’univers magique et fantasmagorique des chasseurs de fantômes. Nous avons également rajouté des ballons en forme de fantômes pour une touche subtile, mais significative. Cela a permis aux spectateurs de se sentir transportés dans l’univers du film, dès leur arrivée au cinéma.

Les avantages d’une décoration thématique au cinéma

L’impact d’une décoration thématique, comme celle que nous avons mise en place au cinéma Kinépolis de Servon, va bien au-delà de l’esthétique. Non seulement elle crée une atmosphère immersive pour les spectateurs, mais elle offre entre autres de nombreux autres avantages.

Ainsi, chaque élément, des stalactites de glace aux ballons en forme de fantômes, a été soigneusement planifié pour créer une atmosphère envoûtante. L’objectif était de permettre au public de rentrer dans l’ambiance du film, bien avant la projection.

Plonger vos spectateurs dans une expérience immersive

Une décoration thématique en lien avec le film crée une atmosphère immersive qui transporte les spectateurs instantanément dans l’univers de la fiction. Ils se retrouvent ainsi entourés d’éléments familiers de la saga, tels que les décors et les accessoires facilement reconnaissables. De cette manière, ils seront plongés complètement dans l’histoire et l’univers du film.

C’est le sentiment que nous avons voulu créer à travers la décoration de l’avant-première de SOS Fantômes – La menace de glace. Nous souhaitions emporter les spectateurs dès les premiers instants dans l’univers glacial du film.

Séduire un public plus large avec une décoration originale

Une décoration originale et thématique émerveille et suscite la curiosité du public. La création d’un espace dédié à l’avant-première du dernier SOS Fantômes par exemple a aidé le cinéma Kinépolis de Servon à créer une belle ambiance pour cet événement. De plus, en mettant en place un décor unique et original, cela lui a permis de séduire un public plus large.

Partager une expérience visuelle captivante avec votre audience sur les réseaux sociaux

Les internautes sont friands de nouveauté et d’originalité. C’est pour cette raison qu’une décoration tendance et visuellement attrayante devient très vite un sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Kinépolis a par exemple installé une borne photo devant la scénographie pour que les spectateurs puissent immortaliser ce moment.

Le partage des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux permet de générer une visibilité supplémentaire et de toucher un public plus large, notamment des amateurs de cinéma et des fans de la franchise.

Affirmer votre image de marque en termes d’innovation et de créativité

Organiser des événements spéciaux et proposer des décors uniques renforce l’image de marque du cinéma en tant qu’établissement novateur et créatif. En offrant une expérience cinématographique unique et spéciale, Kinépolis de Servon se démarque de la concurrence et affirme son intérêt pour l’innovation.

Ainsi, chaque élément, des stalactites de glace aux ballons en forme de fantômes, a été soigneusement planifié pour créer une atmosphère envoûtante. L’objectif était de permettre au public de rentrer dans l’ambiance du film, bien avant la projection.

Fidéliser votre public grâce à des expériences cinématographiques uniques

En proposant des décors différents à chaque visite, le cinéma offre une expérience client hors du commun. Lorsque les spectateurs apprécient, ils reviennent le plus souvent. En effet, ils éprouvent plus d’intérêt pour un cinéma qui propose régulièrement une décoration originale, propre à chaque événement.

Ainsi, chaque élément, des stalactites de glace aux ballons en forme de fantômes, a été soigneusement planifié pour créer une atmosphère envoûtante. L’objectif était de permettre au public de rentrer dans l’ambiance du film, bien avant la projection.

Faites de votre prochain événement une expérience inoubliable avec Wow Events Paris

La décoration de l’avant-première de SOS Fantômes – La menace de glace a été une occasion de nous surpasser. Cette prestation nous a permis d’allier créativité, résilience et souci du détail. Comme dans toutes nos autres décorations, aussi bien dans le domaine personnel comme l’anniversaire du petit Ali ou professionnel comme la décoration de Noël à l’hôpital St Camille, nous avons réussi à recréer l’univers de l’événement grâce à notre savoir-faire.

Laissez nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *